A la prise en main, on remarque que L'aspect visuel est bon. La finition est propre. La peinture ne déborde nul part, les jonctions sont belles. L'accastillage brille bien, les frettes aussi bien que très fine et peu agréables, ça semble de qualité raisonnable. Il y a cela dit quelque chose qui saute aux yeux de suite.. et qui rend l'instrument injouable. On y revient.
Niveau micro, le chevalet est passable mais le manche est vraiment mauvais. Terne, mou, aucune énergie, le capot fait plastique et doit sans doute étouffer les aimants. Bref, a changer pour espérer avoir des sons clairs exploitables. Le micro chevalet est mieux. Il est plus brillant, réactif. Et n'as pas de capot.. tiens donc. bon, ca n'est pas non plus du haut de gamme, il est neutre et passe partout... disons que ca passe.
En fait, ce qui frappe de suite c'est le "sillet". Je met des guillemets parce que on ne peut même pas lui donner ce nom. En plastique, Il part carrément en poudre (?! si si!) et semble fait de plâtre!! Les cordes se sont enfoncées dedans et touchent carrément le bois qui est même marqué ! Donc forcément, action trop basse, ca frise. Impossible de régler l'action plus bas sans que ça zingue dans tout les coins.... Ce qu'ils ont fait? Ils ont donc mis les pontets hyper haut pour compenser, et on envoi comme ça. A changer D'URGENCE dès l'achat. (Dites Thomann, vous n'inspectez rien avant envoi en fait?)
Après contact et photos, Thomann se proposent de m'en envoyer un. La personne ne me dit pas clairement si c'est du plastique ou quelque chose de mieux malgré mon insistance. Je vous le donne en mille, je reçois? -> un sillet plastique. Le même. Inutile, c'est gentil, mais poubelle. Je monte un sillet OS.
Une fois fait, l'attaque et la dynamique réapparaissent, l'action s'améliore puisqu'on peut baisser sans faire complètement friser. Il reste cela dit de la frise à la 9, en milieu de manche, malgré un réglage parfait partout. Je suspecte donc une planification pas tout à fait précise a ce niveau. Bon, c'est bien jouable, ça ira comme ça. Mais c'est a noter.
En définitive, une guitare injouable à l'arrivée. Vendre ça à un débutant, c'est une bonne chance de l'écœurer de l'instrument. On en a pour son argent quoi. Une fois modifiée c'est mieux mais elle n'a aucun mojo, aucun caractère. Bref c'est pas fou quand même. Logique.
Par contre Messieurs dames de chez Thomann : N'économisez pas pour quelques euros sur le sillet! Tout le travail est massacré par ce détail à l'arrivée! On parle de jouable a injouable! Combien couterait l'instrument avec un bon sillet.. ? A méditer.