Pour le prix demandé, je trouve le HD75 vraiment épatant. Il convient pour parfaitement pour les répétitions en chambre comme pour les sonorisation de salles plus vastes comme des salles de fêtes de 200 personnes.
A tous les niveaux de puissance sonore, le son n'est pas déformé.
Son que vous pouvez moduler à votre convenance selon les caractéristiques des lieux de diffusion avec les 7 clés EQ.
Je retiens particulièrement la propreté sonore de ce combo. Enfin, je trouve la véritable vibration de ma basse, le côté profond du son de basse, mais aussi les grains harmoniques des cordes, le rendu est particulièrement chatoyant, même sans toucher aux potards des aigus/graves, ni aux curseurs EQ.
On pourrait lui reprocher son poids costaud. OK. Mais en soi ce n'est pas un défaut mais un avantage. La carcasse lourde de l'appareil maîtrise parfaitement l'impact des infra-sons émis, elle ne vibre pas et n'occasionne pas des vibrations parasites qui déforment le rendement sonore. Le poids du combo est donc un allié.
LE POUR:
Excellent qualité/prix, je peux affirmer que sur ce point ce combo est un must pour le prix demandé, y compris la très belle finition de l'appareil et ses protections contre les chocs de manutention.
LE CONTRE:
Je ne suis pas contre le poids comme exprimé ci-dessus, mais des roulettes et des poignées latérales auraient été appréciées pour faciliter la manutention de ce pesant équipement.
Je peux aussi regretter qu'il n'y a aucun contrôle de volume et de tonalité EQ de l'entrée auxiliaire play-back. Il faut régler cela sur votre appareil source, et si c'est un Smartphone, ce n'est pas toujours très pratique.