Djuced en version 5.2.2 est juste excellent, le moteur audio à été revu et cela se sent (algorithme time strech, calibrage vu metre et gain)
Les filter FX en post fader en plus des pad Fx sont d’excellente facture, ca sonne vraiment.
Sampling à la volée avec le mode loop et assignation à un des 8 pad sample, tout ca sant toucher l’ordi, en 3 manipulations, bluffant de simplicité.
Tres proche de traktor 3 pro qui a d’ailleurs les meme filter FX.
Drivers ASIO Hercules (a telecharger) tres stable a 4ms (meme a 2ms ca marche, mais vaut mieux garder de la marge)
Le rapport signal sur bruit annoncé de 101dB sont la, tres dynamique, clair, la puce AKM 24 bits apporte vraiment qualque chose à un materiel pourtant peu onereux.
Qualité de fabrication vraiment irreprochable (en rapport du prix évidemment)
Potard rotatif et linéaire tres oncteux avec la souplesse, la regularité et la résistance qui fait vraiment qualité pro.
Entrée auxiliaire autonome avec son filtre LPF/HPF dédié.
Les pieds escamotables sont tres pratiques, on peu glisser le clavier du portable dessous et ne laisser que l’ecran depasser.
Pour les aspect frustrants (logique vu le prix plancher) :
Les pitch de 60 mm sont petits, donc quand on aime bien se retrouver comme à l’ancienne et travailler un peu le calage, ca pêche un peu... (je regle la plage à 6% et la on retrouve la finesse)
Pas de réglages du volume booth sur la table (les retours ), mais deux sorties master.
Hercules n’a plus qu’à proposer encore une gamme au dessus avec un mixer 4 voies, des pitch 100mm, une sortie master symetrisé sur XLR, et en conjonction de DJUCED, ce serai parfait !