Ce stand est léger, très stable car il y a un très gros empattement. Il a l'air relativement solide mais...
On peut replier la poignée, c'est bien pratique pour le gain de place, lorsqu'on est musicien de scène. Dans la poignée il y a un ressort, un long boulon, et une fameuse petite goupille qui retient le boulon et donc le ressort. Au bout de 30 à 60 utilisations la petite goupille sort de son emplacement et donc le ressort puis le boulon sont éjectés de la poignée avec force. On passe donc du temps à les retrouver. Puis après on replace la goupille mais elle ne tient plus. Alors j'ai été obligé de la remplacer par un clou de diamètre similaire que j'ai tordu d'un coté puis limé pour que la poignée puisse tout de même rentrer.
D'autre part les boulons comme sur la plupart des stands et pieds divers se dévissent tout seul lorsqu'on fait un peu de route, j'ai bien dit un peu, je ne quitte jamais mon département. C'est pas très compliqué de mettre des boulons bloquants.
J'ai 4 stands HC-LS-700B et ils ont tous ce problème de poignée et les boulons qui se dévissent. On se demande si Hercule teste ces produits avant de les balancer sur le marché.
Ces stands coutent 200 €, c'est tout simplement scandaleux de devoir les réparer avec les moyens du bord au bout de 3 mois d’utilisation.