Ce pied présente beaucoup d'avantages que l'on ne retrouve pas facilement sur d'autres produits.
+ Le premier point positif est la possibilité de l'utiliser soit sous forme de perche verticale, soit sous forme de perche déportée.
+ Le deuxième point positif est la grosse molette qui vient bloquer la perche dans la bonne position. Il n'est pas nécessaire de forcer comme un fou pour avoir un blocage parfait. Vous ne craindrez plus de retrouver vos micros par terre suite à un pivotement inattendu de la perche déportée.
+ Le troisième point positif est la pédale/poignée qui permet, d'un seul, geste de régler la hauteur de la première coulisse. Là encore, une fois la pédale/poignée relâchée, La coulisse est bloquée sans risque de retour en arrière. Il faut juste faire attention, lors de la manipulation du pied, de ne pas pas appuyer sur le pédale par inadvertance.
+ Quatrième point positif, la polyvalence de fixation de micros. Le pied comporte un petit pas de vis et un insert plus gros par dessus pour les gros filetage. Le tout est recouvert d'une pince à micros amovible. Là encore, la pince est très fiable.
Comme personne n'est parfait, il y a quelques points améliorables à signaler.
- La coulisse verticale qui est gérée par la pédale/poignée ne peut pas pivoter dans le tube du pied. L'orientation en rotation se fait donc uniquement depuis le bas du pied.
- Du fait de son faible poids, la stabilité du pied peut être prise à défaut , notamment dans le cas extrême où la perche transversale est complètement déployée et complètement en porte-à-faux avec un micro au bout. Il faudra éviter cette configuration extrême ou bien il faudra correctement fixer ou lester le bas du pied pour éviter le basculement de l'ensemble.
- Les petits patins anti-dérapants situés à l'intérieur de la pince à micro ont tendance à glisser à l'usage (la colle double face a tendance à fluer).
Quoi qu'il en soit, je recommande à 100% ce pied. Je vais même en commander deux supplémentaires. Il est hyper polyvalent pour sonoriser un chanteur, un instrument et même un chœur en hissant le micro jusqu'à une hauteur de 2,40 mètres.