Pour une centaine d'euros on a donc une guitare Hofner... de voyage !!! Et c'est principalement ça qu'on va lui demander. Prenant le train souvent, j'étais à la recherche d'un manche sur lequel m'exercer et sur ce point la, j'en suis ravi !!! Mais je ne pense pas qu'il faille aller au delà.
La guitare, du fait de sa forme particulière, n'est pas du tout équilibrée. Jouer assis s'avère difficile, la meilleure position étant de croiser une jambe. Pour ce qui est de jouer debout, je n'ai jamais essayé et je ne prévois pas de faire une scène un jour avec, ce n'est pas le but.
Autrement la lutherie est correcte, sans plus, pas de fioritures. Le manche est plutôt agréable, si tant est que l'on ait réussi à trouver la bonne position pour qu'il soit stable. Je ne la branche que trés rarement, mais le Humbucker fait son job. Etant donné qu'elle passe soit dans un pod, soit dans d'autres multi effets numériques pour jouer au casque, on arrive à avoir le son que l'on cherche.
Conclusion : Un trés bon manche de voyage, une guitare qui sera utile à toutes les personnes qui se déplacent souvent et qui souhaiteraient s'exercer en dehors de chez eux (hotel, train...), pour entretenir et faire progresser leur technique. Pour les autres je n'en vois pas spécialement l'intérêt.
Point positif : la housse de voyage fournie avec !