Bonjour, cherchant une guitare électrique légère j ai opté pour la Shorty car elle a un manche complet ce qui permet de travailler le démanché et deux micros ce qui me permet de m initier au traitement électronique du son. Je la connecte, pour cela, au préampli "accoustic " Harley Benton qui a une sortie écouteurs ainsi qu'une sortie pour Metro Tuner Thomann CTM-700.
cette configuration concurrence les guitares de voyage et les silent guitares.
Danke Thomann.
Deux choses cependant : le cable de raccordement présente le défaut suivant la longueur de la cosse de l'extrémité coudée est trop courte pour se fixer soit sur la guitare, soit sur le préamplis. la différence de longueur avec l'extrémité droite est de 4 mm, l 'extrémité droite plus longue est bien fixée dans la prise de la guitare est, alors que l'autre tombe au moindre mouvement. je n'ai pas retiré d'étoile car ce n'est pas la guitare qui est concerné.
Un point important évoqué par d'autres acheteur est l'équilibre de la guitare : le centre de gravité est situé au point de décrochement du manche par rapport au corps, au niveau de l'accroche de sangle. Suspendu à mon cou, la guitare a tendance a tourner autour de point d'équilibre. En position assis je l'empêche de tourner par une sangle qui accroché à l'arrière de la guitare est fixé sous mon assise. ce qui est parfait. J étudie la possibilité d'une sangle allongée qui permettra la suspension et la fixation du corps de la guitare. D autres solutions son à trouver, de type plastron avec encoche.