Je n'ai trouvé aucun avis Francais détaillé sur ces ears, j'ai hésité longtemps avant de me décider sur un modèle. Il y a quelques années j'ai testé les Shure SE215, j'avais été décu. Au vu de l'investissement j'ai préféré la fabrication Allemande plutôt que Chinoise, (comparé aux SE 425 ou 535) nombreux accessoires proposés, tous les consommables et pièces détachées sont également disponibles.
Pour le son, c'est détaillé ça c'est sûr ! Tout est audible sans une grosse bosse horrible dans les basses. Etant bassiste, je ne cherchais pas une grosse mise en avant du grave, le but est d'entendre aussi le chant/guitare/batterie sans avoir une prédominance. Si vous souhaitez du loudness, passez votre chemin, il faut prendre les versions spécifiquement faites pour cela. L'équilibre est très bien respecté, il y a même un poil trop d'extrême aiguë, j'ai mis une légère atténuation dans l'aiguë au retour du casque, c'est moins fatiguant à l'écoute et tout aussi détaillé.
Pour l'atténuation du bruit c'est vraiment bien avec les mousses, ça fait un peu effet bouchon, je dirais -20db (comparaison entre bouchons -15db et -25). Si vous optez pour les embouts plastiques, c'est la même attéunation que n'importe quel écouteur du commerce, pas grand chose, mais vous n'êtes pas coupé du monde... Les 2 options ont du sens, tout dépend du volume et de ce que vous voulez entendre.
Pour le confort, la première mise en place est un peu compliqué, après ca va tout seul, aucune gène, le moule en plastique entre dans le creu de l'oreille et prends pile la place qu'il faut (comparé aux Shure ou c'est juste un bout de plastique qui a tendance à ce balader quand on tire sur le fil).
Aucun regret, peut être de ne pas m'être décidé avant.
Cette version est sur le papier le meilleur compromis avant d'entrer dans des prix de folie (son équilibré, 3 voies, mousses changeables, consommables disponibles...) vraiment au niveau de la qualité du matériel c'est bien au dessus de Shure.
Si vous hésitez, foncez ! Il y a au pire des cas 1 mois pour renvoyer le produit.