J'ai enfin opté pour la Dynarette. Pour le jeu "classique", il est en effet difficile de jouer autrement qu'avec la guitare posée entre les jambes. J'ai longtemps joué en position "folk", jambes croisées, mais il faut reconnaitre que seule la position "académique" libère la main gauche complètement.
Au premier abord, le produit est parfaitement fabriqué. Les matériaux sont de qualité, la forme ergonomique, toute extravagante qu'elle soit, est parfaitement étudiée. Tout est prévu : un cuir souple et d'excellente qualité qui protège la finition des éclisses, une bande antidérapante côté cuisse, une tirette au cas ou il serait nécessaire de retirer le mousse préformé pour le remplacer ou réparer la finition...
A l'essai, on constate que malgré une forme particulière, la Dynarette s'adapte sans problème à la posture de chacun. J'ai essayé différentes postures, et cela reste dans tous les cas confortable.
En fait, la Dynarette ne peut pas faire mieux : la dernière gène qui reste est du à la position jambes écartées, qui sollicite quand même le bassin et les lombaires. On peut espérer qu'à la longue, la souplesse venant, cette posture deviendra plus agréable.
Quant au choix entre les deux modèles, "high" ou "low", j'ai fini par choisir la "high". J'aurai aimé essayer les deux, mais il faut bien choisir...
Wait & see, l'avenir dira si ce choix était judicieux...