Je possède déjà un Marshall DSL et j'avais envie d'un ampli au son plus moderne : c'est pour cette raison que j'ai acheté ce Tubemeister.
Pas déçu au déballage : beau, format réduit, livré avec sa petite housse.
Encore mieux quand on le met sous tension.
En ce qui concerne les caractéristiques : le commutateur de puissance est très pratique avec même une position silencieuse utile si on utilise la sortie ligne avec ses simulations. Je l'ai essayée juste pour voir : c'est honnête mais de nos jours on trouve aussi bien sur les logiciels de PC.
Très satisfait de la boucle d'effet , du footswitch acheté en option.
Passons au panneau avant qui respire la qualité et commençons par le clean : très droit et pur si on ne pousse pas trop le gain mais moins à mon goût si on dépasse midi : ca devient trop dur pas le grain d'un Marshall. L'égalisation fait bien le job sur ce canal.
Passons au lead. Premier bémol, comme l'égalisation est partagée avec le clean, il est indispensable de la rectifier quand on change de canal. D'autant que je trouve les treble trop aigus à midi sur le lead alors qu'il faut les pousser au dela sur le clean. Ensuite, je suis obligé de vraiment pousser les basses car je pense que la plage de fréquence que l'on booste est très grave, vers 150Hz. Je l'ai branché sur un 12 pouces Hugues & Kettner : pas assez de low ends, sur un baffle Marshall 2 * 12 et un ENGL 2*12 : ca va mieux en poussant vraiment les basses. Pour obtenir un son plus proche de ce que j'attendais, j'ai du acheter une pédale d'EQ que j'insère dans la boucle.
Autre petite déception : les crunch qui sont trop "durs" sauf à ajouter une pédale de drive. Par contre les Lead sont très bons en particulier quand on active le Boost et on peut se régaler sur des sons allant du Heavy metal a des choses plus extremes.