J'ai découvert ces médiators un peu par hasard. Et c'est justement en les comparant avec les Dunlop et autre Gibson basiques dont j'ai l'habitude de me servir que j'ai senti une réelle différence, tant au niveau du grip, du confort de jeu, que du son restitué. On gagne réellement en clarté.
Je m'en sers sur les trois instruments que je pratique : Basse, guitare, mandoline. La différence fût vraiment flagrante sur la mandoline. En changeant pour ce médiator, j'ai eu l'impression de changer mes cordes. Le son est devenu cristallin avec une attaque de fou furieux. Le grip est très confortable, il devient une réelle assurance de ne pas tomber son médiator dès qu'on commence à gratter comme un malade.
Seul bémol, son prix et son conditionnement. L'objet est cher et vendu par 6. Autant vous dire que j'en ai acheté quelques boites pour voir venir. Pour l'instant, aucun ne s'est désintégré depuis mon achat il y a 5 mois.
En conclusion, si vous êtes un peu tatillon sur votre matériel et que vous cherchez le petit truc qui fera une différence supplémentaire, alors procurez vous le au plus vite. Si le médiator n'est pas une option primordiale dans votre jeu, qu'à l'instar de votre briquet, tous vos médiators disparaissent en soirée et que vous vous servez de votre petite monnaie pour envoyer des riffs, alors penchez vous plutôt sur une boite de 50 médiators plus basiques, parce que ceux là ne resteront pas plus d'une semaine dans votre poche.