Parfaitement adapté à ma RG (encore heureux).
PLUS:
léger
rigide
protège bien l'instrument dans toutes les situations...
MOINS:
...sauf peut-être l'avion, à voir
Il fera l'affaire pour toutes les situations du gratteux lambda, sauf la soute d'avion (enfin perso j'hésiterais, mais je me trompe peut-être).
Ceci dit, la sus-dite soute est une situation qui requiert généralement l'utilisation d'un flight pro infiniment plus cher et plus lourd, dont il n'est peut-être pas utile de s'encombrer à longueur d'année si on ne prend finalement quasiment jamais l'avion.
Pour toutes les autres situations donc, l'instrument sera parfaitement protégé.
Globalement, je trouve sa conception plutôt astucieuse:
1- La coque en plastique moulé le rend rigide tout en restant agréablement léger (une personne de 70 / 80kg un peu distraite pourra s'assoir dessus sans mettre l'instrument en péril).
2- Il n'est pas étanche, mais la jointure de type labyrinthe limitera les petites infiltrations accidentelles (qui a dit "bière"?). La plupart des étuis type "luxe" en bois ne propose pas ce type de jointure.
3- Les charnières et les fermetures ne sont, en soi, pas les éléments les plus solides que j'ai pu voir sur un étui, mais une fois celui-ci fermé, tout cela se retrouve finalement assez peu exposé aux chocs.
4- Les trois compartiments à accessoires sont de type ouvert sans couvercle, mais là aussi une fois l'étui fermé tout rentre dans l'ordre, les accessoires qui y sont rangés ne se feront pas la malle.
Les finitions sont plutôt sympa, tout s'emboite bien, c'est propre (presque raffiné) et ça ne sent pas la mauvaise colle. Le détail sympa: le simili velours bleu nuit est bien joli ma foi.
Léger défaut de finition sur le mien, un des 4 pieds cahoutchouc qui n'est pas parfaitement riveté (pas serré).
Un étui très interessant à un tarif correct pour peu qu'on y mette l'une des Ibanez pour lequel il est prévu.
Pour les autres grattes, inutile de tenter le diable au risque de se retrouver avec un instru qui ne rentre pas.