Guitariste "électrique" depuis plus de 25 ans, j'ai toujours aimé le son électroacoustique, mais je n'avais alors jamais acquis de guitare jusqu'à présent, me disant juste qu'un jour "elle sera mienne, oh oui...". Et en ce jour, elle l'est !
Plus sérieusement, nous voilà avec un instrument globalement tout à fait convenable pour débuter l'apprentissage de la guitare ou pour se changer un peu de l'électrique et visiter d'autres contrées musicales. La prise en main est très agréable, la largeur au sillet de 42mm est parfaite pour de petites mains débutantes, elle permet de plaquer et d'enchaîner les accords barrés sans trop d'effort.
Branchée, le son est... électroacoustiquement sans surprise. C'est bien une électroacoustique, y'a pas ! Rien à dire niveau préamp, il fait bien le boulot, et l'accordeur me paraît être précis.
Concernant la lutherie, c'est correct, mais à ce prix là faut pas rêver non plus. Il peut y avoir de légers désagréments comme de succinctes traces de colle sur le manche (rien de bien grave) ou quelques mauvaises frisouilles (grosse frise sur la corde sol à la 14ième frette... ça va qu'on passe pas souvent par là sur une électroac ^^). Donc c'est bien là qu'un pur guitariste "folkeux" passera sa route.
Un petit réglage de manche s'imposera sûrement à la réception de l'instrument. Pour ce faire, une clef Allen est fournie, et vous trouverez aussi en plus une cheville et un sillet de chevalet de remplacement (non usiné). Prévoyez aussi d'ores et déjà un jeu de cordes neuf à monter sur la guitare car celui d'origine sonne vraiment affreusement mal et peut casser dès le 1er accordage (je savais même pas que des cordes aussi pourries pouvaient être fabriquées).
En conclusion, cette guitare est plus que suffisante pour débuter et elle ravira aussi celles et ceux qui n'ont pas des attentes de ouf.
Bien à vous