D’abord, un gros soucis : le colis est arrivé avec un énorme trou sur un coin du carton d’emballage, mais miracle,la basse était intacte.
La finition est impeccable, bon la couleur n’est pas terrible : un vert pâle......mais personnellement ce n’est pas important ,les assemblages sont parfaitement réalisés.
Quand j’ai branché la bestiole ,j’ai été très surpris, honnêtement pour moins de 250 euros, la qualité est au rendez-vous, c’est assez incroyable.
Bien évidemment, il lui faut une bonne amplification car le niveau de sortie n’est pas exceptionnel, j’ai un 15 pouces pour bosser à la maison et un 2×10 pour les concerts et répétitions., avec un petit compresseur ,c’est parfait. La corde de Si fait le job ,bien évidemment, on a pas la profondeur de son d’une ”long scale ”,mais avec un bon amplificateur c’est très acceptable.
Alors qui peut bien être intéressé par cette petite ”short scale ”? Car au vues des caractéristiques ,elle n’a rien d’excitant....et bien des guitaristes qui veulent se mettre à la basse épisodiquement, des gens de petites tailles, ou des gens comme moi qui ont l’épaule en vrac afin de continuer à bosser avant et après intervention chirurgicale....franchement pour 250 euros, c’est super.
Je reviens compléter mon évaluation, en fait tant que l’on a pas à jouer de choses très techniques, ça va. Par contre le problème vient de la tension des cordes graves qui forcément sont moins tendues que sur un long scale, il faut oublier les cordes Ibanez qui ont un touché très désagréable et mettre des cordes long scale en mettant un domino d’électricien bien serré bien avant la boule de façon à limiter la longueur et pouvoir enrouler la partie de petit diamètre des cordes graves sur la mécanique...