La réponse est simple. En gros : Les trois à la fois.
N'y allons pas par quatre chemins, c'est la meilleure de mes 7 cordes. J'en ai trois, une RG1527 prestige, une RGD2127Z Prestige, et donc celle-ci, UV70P.
A la différence des deux Prestige, les micros montés sont des DiMarzio Blaze d'origine, et cela s'entend à la première note. Si les micros Ibanez des deux autres sont vraiment moyens et manquent de corps voire même de précision et lisibilité, ceux qui équipent cette Universe sont vraiment la gamme au dessus. Toutes les positions sonnent merveilleusement, avec puissance et précision, du clair (les positions 2 et 4 sont un régal) au saturé le plus vicieux en manche ou chevalet.
Le manche est une autoroute, les 24 cases sont parfaitement accessibles.
Le vibrato Edge Zero II est parfaitement fonctionnel, mais c'est là où le bât blesse, construit dans un métal un peu mou. Attention aux pas de vis, qui risquent de s'user rapidement.
D'ailleurs la guitare est arrivée non réglée, avec des défauts d'intonation, et le luthier à qui je l'avais confiée m'a confirmé que les vis n'étaient pas serrées convenablement, d'où un réglage d'intonation qui... Bougeait ! J'ai du mal à comprendre vu la qualité de service habituelle de Thomann, méfiance donc à la réception du colis.
Hormis cela, une fois bien réglée, cette guitare est un pur bijou, si vous avez le budget et êtes fan d'un des musiciens cités ci-dessus voire des trois, foncez !