Pour commencer je tiens à préciser que c'est le premier noise gate que j’achete et que j'utilise. J'ai par contre beaucoup cherché pour savoir lequel choisir et tous, dans le cas qui est le miens mon guidé vers le G string.
Mon problème était le cas courant des amplis high gain avec le gain un peu poussé (un Dual Rectifier et un Mark V). Des que l’on s’arrête de jouer, sa larsen dans tous les sens, en répète pas moyen de se parler sans couper le standby. C’est donc dans les têtes d’ampli que se trouve le problème, et pas dans ma chaine de pédale (aucune OD ou Disto sur mon pedalboard) j’utilise les Disto de mes amplis. C’est l’intérêt de la G String par rapport à un décimator « classic », elle coupe le signal dans la boucle d’effet.
Résultat…le silence dès que je ne joue plus.
Personnellement, je ne lui trouve aucun défaut. Allumée ou éteinte je ne vois aucune différence sur mon son. En son clair, il y a juste un infime « poc » (quand je dis infime, c’est vraiment infime) quand je touche mes cordes car elle se déclenche mais vraiment je chipote. Personne autour de moi ne l’entend, juste moi parce que j’y fais extrêmement attention, que la gratte est entre mes mains et qu’il n’y a pas de bruit autour.
La pédale n’affecte aucunement la durée de mes notes, le sustain reste le même avec ou sans la pédale…elle est parfaitement transparente en son clair ou en saturé mais élimine complètement le problème des amplis high gain dès que l’on arrête de jouer.
Avec la décimator G-Strings vous allez de nouveau pouvoir faire pleuvoir les Palm-mute lourd et puissant.
Elle est cher, c’est certain, mais c’est un achat que l’on ne fait qu’une fois et qui me permet d’utiliser pleinement mes amplis et ça, sa n’as pas de prix !!!