Je recherchais une superstrat avec les caractéristiques suivantes :
Pas de floyd, 24 cases, une manche très fin et un son polyvalent. J'étais parti à l'origine sur une Charvel DK24 HSS couleur red ash, puis je me suis laissé tenter par cette Jackson rouge.
Tout est validé avec cette Jackson - les micros chevalet sont tranchant avec beaucoup de caractère, plutôt dans les aigus - pour faire du metal c'est parfait. Et les micros manche sont bien clean, j'en attendait pas autant et j'ai été bluffé. L'intensité de l'attaque au médiator aura une influence sur le son, ce qui permet de donner encore plus de personnalité au jeu.
Elle est visuellement sobre mais élégante et magnifique, ce rouge, on a envie de croquer dedans ! Le rappel du coloris sur la tête est un gros plus aussi.
Le seul tout petit bémol étant certaines frets qui dépassent et "coupent" un peu trop à mon goût pour une guitare à ce prix. C'est minime et pas tant génant, car en jouant quelques jours dessus cette sensation est disparue. Mais c'était notable lorsqu'on l'utilise pour la première fois.
Les repères lumineux sur la tranche sont un plus ;
La tenue d'accordage avec les mécaniques Gotoh sont de qualité et ça se ressent.
Je suis très content de cette guitare et je pense qu'elle va être ma guitare préférée parmi une Lag Arkane, Ormsby GTR, Solar A et un Telecaster.