Les lampes JJ se font régulièrement dézinguer par des experts-en-tout-qui-savent-tout. Tant pis pour eux. Moi, je pratique ces lampes depuis plus de 30 ans sur Fender, et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.
Alors, c'est sûr, si vous trouvez des Telefunken NOS dans un état remarquable, vous entendrez peut-être une différence avec ces "Tesla Remake". Mais vous allez devoir hypothéquer votre cochon d'Inde pour vous les offrir!
Et puis les Electro Harmonix et autres Groove Tubes ne sont pas toujours à la hauteur de leur réputation.
Alors, pourquoi ne pas faire des économies? Parce que même si le prix est "entrée de gamme", la qualité est plutôt bonne et certains pro ne jurent que par les JJ.
Dans mon Fender et mon Lanney, j'ai monté ces ECC83S pour l'étage de pré-amplification et elles me satisfont complètement: silencieuses, chaleureuses, sans coloration particulière. Et elles crunchent délicatement dès qu'on pousse le gain, juste comme il faut.Parfaites!
Notez toutefois que je pratique surtout le Classic Rock et le Blues. En Death Metal, il vous faudra invoquer Tsattoghua pour obtenir des tubes qui vont bien...