Curieux et attiré par les guitares demontables : J’ai regardé la Furch Little mais 2 fois plus chère et le manche traversant dans la caisse une fois pliée m’inquiétait (possibilité d’accrocher voir même arracher un câble du préampli).
L’autre marque « voyage-air » avec son manche articulé est très difficile à trouver en France et je trouve qu’elle sonnait un peu « cachette »… Je me suis donc décidé à acheter la Journey : je cherchais une guitare facile à transporter (je fais de la moto) mais qui, une fois montée, sonne quand même !
Le fait qu’elle soit massive m’a convaincu car elle se bonifiera avec les années.
J’en suis très satisfait même si elle passée aussitôt aussitôt chez le luthier pour quelques ajustements ( changement de cordes pour du 11/52, réglages du sillet, et action sur le trussrod, frettes qui accrochaient un peu au dessus).
Je l’ai équipée du préamplificateur Hyvibe qui en fait une guitare « couteau Suisse » : transportable partout, facile à monter/démonter, agréable à jouer avec une projection très correcte pour sa taille !!!
Le système HyVibe me permet de bénéficier d’un accordeur, looper, Reverb etc… tout ça embarqués dans un sac à dos!!!
La guitare idéale pour les nomades comme moi qui apprécie avoir tout sous la main ;)
Le temps me dira si le mécanisme de démontage du manche tiendra dans le temps et ne provoquera pas de jeu dans le manche…