J'avais acheté le Joyo Zombie 1, sympa pour les voyages ou les vacances, mais guère utilisable en répète à cause du réglage unique pour les deux canaux et de l'absence de footswitch.
Quand j'ai vu celui-ci, avec ses deux EQ et son footswitch, je n'ai pas hésité longtemps, même si mes besoins ne sont plus les mêmes.
Il envoie toujours autant de bois que dans mon souvenir ! Avec le gain à 9 heures, vous avez déjà bien assez pour jouer du très gros hard rock. Passez à 10h et vous pourrez vous passer de pédale d'OD pour resserrer les basses (avec humbucker). Et pour un lead avec sustain infini, allez jusqu'à midi. Au-delà ? Ca ne m'a servi à rien, pour le moment, mais toutes mes guitares sont munies de humbuckers qui aiment donner de la voix. Si vous avez des single coils un peu timides, je crois qu'un réglage à 3h se chargera de les faire hurler comme jamais :)
La tonalité de cette petite tête est résolument grave, et on ne manquera pas de basses ! Pour un son clair et détaillé en disto, ne pas hésiter à régler vers 3h. En dessous de 12h, je trouve que c'est trop sombre, étouffé, pas vraiment exploitable.
En clean, c'est différent un réglage a 12h est assez équilibré. A 3h, les aigus claquent bien même avec des humbuckers bien gras ! En revanche, si vous poussez le gain dans le but de le faire cruncher, vous obtiendrez au mieux un grésillement désagréable. Cet ampli n'est pas fait pour le crunch, de toute évidence.
Le son en lui-même est plutôt bon et très typé ampli analogique. On n'a pas cette chaleur et cette suavité que possèdent les amplis tout lampe. Ce qui me fait me demander à quoi sert la lampe de préampli, puisque l'ampli de puissance, analogique, lui imprime sa couleur.
Le footswitch est bien pratique, d'une utilisation simplissime, mais le jack fourni avec est un peu court à mon goût. Cela dit, ça se remplace facilement, n'importe quel câble jack fera le job. Le FX loop est sympa et fonctionne bien pour ce que j'ai pu tester.
Je serai plus critique envers le son de la prise casque : en clean ça va, c'est très acceptable. En disto par contre, c'est suraigu, criard et vite fatigant pour les oreilles. Dommage car c'est quand même un ampli qu'on jouera plus volontiers en disto qu'en clean, et qui a vocation à être un compagnon de voyage et de travail au calme.
Enfin, dommage qu'il n'y ait pas de réverb, mais on ne peut pas tout avoir :)
POSITIF :
format hyper compact
Bonne qualité de construction
fonctionnalités sympas
De la disto en stock
2 réglage séparés et un footswitch :)
NEGATIF :
Son de la prise casque en disto
réglage de tonalité en disto peu exploitable en dessous de 12h
Au global, un petit ampli très sympa et pratique pour les répètes, les petits concerts.
Si vous voulez entendre comment il sonne, j'ai fait une vidéo. Cherchez juste "Torok" + le nom de ce petit ampli et vous trouverez :)