Etant un adulte débutant, difficile de donner un avis tranché, toutefois, sorti de la boîte et accordé, il est assez juste. Le son me convient, il est fort et se maintient bien. Les cordes d'origine sont bien réputées (Aquila supernylgut), par contre j'ai changé la première pour un sol grave (une corde ré de guitare, c'est tout ce qu'avait sous le coude le luthier de mon quartier) et celle-ci s'intègre très bien d'après moi aussi, avec un bon volume et une persistance encore plus longue que les autres cordes. Ceci fait que, comme je débute, j'ai l'impression d'avoir un effet cornemuse, avec ma corde vibrant en continu. Je perds aussi ce côté un peu "joyeux" de l'ukulele en sol aigu. En revanche, sur la plupart des accords j'évite que deux cordes soient exactement sur la même note, ce qui vient mathématiquement enrichir un peu le son. Mais surtout, ceci se rapproche plus de mon registre vocal, ce qui est intéressant pour quelqu'un qui tente de commencer à chanter en fonction du jeu de l'instrument.
En conclusion, je suis satisfait de mon achat, j'ai déjà pas mal progressé avec cet instrument, du coup ça fait mal aux doigts, mais ça va passer. J'avais fait mes premiers accords avec un ukulele soprano, donc je trouve celui-ci un peu épais au niveau du manche, mais je pense que je vais m'habituer. J'ai aussi acheté une sangle, car il m'échappe un peu des mains, contrairement au soprano, c'est bien qu'il y ait quelque chose pour l'accrocher.
L'envers du décor, si vous souhaitez le regarder, est plutôt sombre. Il semblerait qu'il est construit avec les bois les plus ordinaires et je peux attester le fait que le vernis-peinture-décoration monocouche (?) est très fragile. En effet, je l'ai accidentellement percuté et un bout de peinture d'un centimètre ou deux a sauté. Bon, j'ai mis un peu de cyano dessus et c'est reparti pour les accords. J'ai vu chez le luthier un ukulele très beau et avec un son qui m'a semblé meilleur, mais il coûtait presque 4 fois plus cher, malgré le fait qu'il soit également fabriqué en Chine.
D'après moi, cet instrument est suffisant pour apprendre et sympa si vous jouez dans un musical bien kitsch, genre déguisé en Elvis. Si j'apprends à jouer correctement je chercherai un bel instrument, pour le son bien entendu, mais aussi pour la beauté du bois et pour le plaisir du toucher, qui font tellement défaut à cet instrument. Mais je trouve pas mal d'assumer le fait que le bois n'est pas montrable et faire la peinture aux paillettes.