Utilisée avec une Fender Stratocaster, micros Fralin, sur un ampli typé Vox, en façade. Cette compression Keeley de très bonne réputation m'a notamment séduit pour le potar "blend", que j'avais déjà repéré sur la Xotic SP compressor : il ajuste le mix entre le son compressé et le son non taité, ce qui permet pas mal de finesse pour trouver un réglage au poil. Mon choix s'est porté sur la Keeley pour la possibilité d'ajuster le ratio de compression avec un potentiomètre (sustain), quand la Xotic propose trois positions par switch aviateur : hi, lo, mid.
Les réglages attack et release sont pré-configurés par Kelley (2 positions : single coil et humbucker), là où il faut entrer dans le vetre de la Xotic pour positionner des inter. Moi je trouve cette proposition plus pragmatique et adaptée à ce que je cherche.
On trouve toute la palette des sons compressés voulus, de la compression discrète toujours enclenchée pour raviver les son, à ds effets plus drastiques en sons clairs comme en son saturés (ici devant une Ibanez TubeKing). Dans cette utilisation, la compression peut aussi jouer comme un boost pour passer en lead par exemple.
+ très bon rapport qualité prix
+ fonction "blend"
+ transparente, respecte le son originel
+ réglages facilement accessibles
- il faudrait en avoir deux pour disposer de 2 réglages au pied !!
- se contenter des 2 pré-réglages attack-release... mais francheent de là où je suis, je fais confiance au constructeur.