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Kemper Profiler Stage

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Kemper Profiler Stage
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M
Moderne et évolutif.
MmlMusik 04.04.2023
Malgré une prise en main pas du tout intuitive/conviviale au premiers abords et une qualité des potentiomètres qui demande à être testés sur la durée, le profiler stage reste un produit actuellement incontournable pour une utilisation professionnelle tant son potentiel et sa versatilité en font un outil indispensable.

Les mises à jour sur la plateforme de kemper sont fréquentes et l'échange entre les différents utilisateurs est très intéressant. Le SAV de kemper via leur chat est très réactif et répond sur toutes les questions relatives à l'utilisation du kemper.

Il faut néanmoins passer un temps certain avant de pouvoir utiliser le vrai potentiel de cet outil à la fois live et studio, qui une fois maîtrisé, offre des possibilités étonnantes.
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JB
Il faut savoir ce qu'on acquiert et on peut brancher un MP3!!
Jeff Be 02.06.2020
Inutile de revenir sur les avantages et le son du Kemper. Pour ma part, il m'a convaincu des passer au numérique.
Il est extrêmement pratique et flexible, les réglages différents (volume équalisation etc..) pour les sorties sono et retour sont très apréciable. On sent qu'on a un outil professionnel sous le pied. Se passer d'un ampli, d'un pedalboard etc est un confort incroyable en répétition comme sur scène.
Les options et les solutions sont incroyablement variés, il n'y a pas d'entrée MP3 mais on peut transformer les entrées de boucles d'effet en entrée MP3 si on le souhaite, ce qui n'est pas évident au premier abord. Tout est hyper paramétrable, je crois même qu'on peut paramétrer une entrée boucle pour une guitare alternative.
Il me semble assez solide, même si un peu de protection sur les entrées de l'arrière auraient été plus rassurants.
Pour ce qui est de l'utilisation: si on a acheté beaucoup d'ampli dans lesquels on entrait des effets, il faut renverser la logique. Le Kemper est fait avant tout pour donner des simulations d'ampli très réalistes.
1 par réaliste: on a le son pas nécessairement identique au son dans la pièce mais tout à fait fidèle au son repiqué par le mircro et qu'on entend dans son retour.
2 Il y a peu de choix de pédale d'overdrive mais ce n'est pas grave et elles sont suffisantes car le nombre de possibilités pour les simulations d'amplis sont énormes et j'y trouve le son que je veux, une fois que j'ai saisi cette logique.
Il faut donc se préparer à son utilisation. Il faut travailler beaucoup pour s'approprier la bête et c'est beaucoup moins immédiat qu'avec un ampli/pedalboard. En Live, il faut bien avoir préparé ses sons car le Kemper n'est pas vraiment prévu pour ça.
Le logiciel de gestion est en tous cas super pratique car il permet de travailler ses sons sans se pencher tout le temps pour modifier les sons.
Le seul défaut, c'est que le manuel complet est seulement en anglais et n'a pas été tout à fait clair pour moi même si je lis et regarde des films en anglais tout le temps (même si je suis pas un pro).
Bref, il y a du travail mais une fois qu'on se l'est approprié, c'est vraiment bien.
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t
C'est pas un ampli
totoguitar 27.09.2021
J'ai acheté un outil pour gagner du temps, ne pas me casser le dos, avoir toujours le même son.

Je le rappelle ce n'est pas un ampli à lampe du coup, il a d'autres avantages et pas d'inconvénients...je plaisante..

Avantage : tout en un, son de qualité (il faut prendre le temps comme souvent dans le matos pro), même son partout.

Inconvénient : il faut trouver le son de base (augmenter ou diminuer le gain ne fonctionne pas toujours), certain effet bof mais exploitable, sensation différente d'un ampli

Les sons sont des captures qui passe par un micro donc différent d'un ampli dont le son va directe dans votre oreille.

Perso, je ne regrette pas ce choix pour le groupe et pour faire des maquettes directes dans la carte son.
Malgré tout je ne suis pas contre l'achat d'un ampli à lampe (ou pas), mais qui restera chez moi :-)
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F
Quelques bugs à anticiper mais un outil très puissant !
Floch 22.03.2021
La technologie de profiling de kemper, avec l’appui d’une communauté très réactive et des fournisseurs tiers de profils de très haute qualité ( MBritt, Tone Junkie, Selah Sound... pour citer ceux la) est pour moi une solution extra en toutes circonstances. J’utilise mon stage pour du live, de l’enregistrement, pour les répétitions, pour le plaisir... sur électrique et acoustique, avec un pedalboard et des effets externes (les effets internes sont très bons mais je continue à acheter et utiliser des pédales).
Couplé à une bonne baffle frfr J’avoue que je ne me vois pas revenir en arrière! Je continue de surveiller ce que fait la concurrence (ex. Le quad cortex) mais j’aime énormément les signatures sonores que j’arrive à obtenir avec le Stage (crunch, OD, mais pas/peu de disto dans mon cas ). A noter que le stage est régulièrement mis à jour mais souffre toujours de bugs. Le service client est très réactif et répond vite mais certains bugs peuvent être embêtants en live (ex. La fonction « midi clock » activée fait crasher le profiler, ce qui nécessite un reboot). Le profiler lui même est construit comme un tank, ça a l’air solide, c’est pratique, bourré de fonctions. Bref je suis convaincu mais j’espère que les quelques bugs que j’ai pu avoir (couleur de l’écran qui change toute seule, signal sonore détérioré qui nécessite aussi un reboot) seront rapidement corrigés, mais compte tenu de la qualité de son, de l’utilisation, du suivi, de la communauté et des fonctions, je referais ce choix à nouveau!
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