Voilà ce qu’il me fallait !
Mon système live est constitué d’un rack avec preamp (très cher), pédales, multifx, et switcher. L’ensemble est lourd, voir trop lourds pour être baladé à chaque répétition.
Le Kemper stage me permets d’avoir les sons de mon rack (à quelques différences près) avec les contraintes physiques en moins.
Il me sert aussi de back-up sur scène au cas où… Le changement de système me prendrait 2 minutes.
Le nombre incroyable d’amplis modélisés disponibles sur le marché vous permettra certainement de trouver votre bonheur, ou de vous en approcher fortement.
Je ne vais pas ici refaire le débat sur ce type de technologie et un véritable ampli à lampes. Je dirais simplement que seule une petite poignée d’expert pourra entendre une différence entre les deux systèmes. Le ressenti du guitariste est autre chose. Personnellement je préfère mes lampes, mais le compromis n’est franchement pas du tout désagréable. On n’est plus dans les POD d’avant. Question sensation de jeu, je souhaiterais rajouter que j’ai préféré le Kemper aux trois autres concurrents.
L’éditeur est très simple d’utilisation, mais je ne l’utilise quasiment pas tellement le Stage est intuitif. L’ergonomie est très bien pensée.
Les effets de delay et Reverb sont bons, mais un peu en deçà de ses confrères AX-FX et Line 6.
Les points forts :
Son poids, encombrement, les sons d’amplis et baffles , l’ergonomie.
Les points faibles:
Les effets.