J'utilise depuis quelques jours cette DI en homestudio, avec plusieurs basses.
Pour mes tests, chaque prise de son se fait en direct, niveau instrument), et également via la DI. Le même signal est enregistré en parallèle. J'utilise cette DI en homestudio, mes enregistrements comportent trois instruments la plupart du temps (piano, basse, batterie)
Après plusieurs tests A/B sur les deux chaines, il est évident que cette DI n'est pas neutre, elle ajoute des basses fréquences (audibles) ainsi qu'un peu de bas médiums. Les hautes fréquences ne semblent pas altérées. Vérifié avec un test en "opposition de phase"
En sono, ou en studio dans le mix ou au travers de certaines chaines d'effets, la coloration du son peut ne plus être perceptible. Si enregistrement studio avec peu d'instruments il vaudra mieux passer par une DI plus neutre ou accepter de jouer avec les EQ.
Les aspects positifs: Son rapport qualité/prix imbattable, pour toutes les caratéristiques d'une DI, et elle conserve les hautes fréquences ainsi que la dynamique du son. Et elle conviendra à la plupart des usages.
Je regrète d'avoir vendu ma BSS133 il y a quelques temps, même si je ne suis pas un pro, mais mon utilisation impliquait une DI plus transparente...
Le son mérite 4 voir 5 étoiles dans certains cas, mais j'ai noté en fonction de mon utilisation