Je vous explique pourquoi ce n'est pas de la magie. C'est mon premier appareil studio. Avant ça, plugins, plugins, plugins. Et les meilleurs du marché. J'ai bossé extensivement sur des années à devenir le meilleur ingé son possible avec les moyens du bord en jugeant que ce qui existait dans ces machines, je l'avais au bout d'un clique sur mon DAW. En restant quand même très perfectible, j'avais quand même pas mal fait le tour des combins EQ/Comp/Layering etc. Mais mes chansons restaient "plates", sans relief. Un peu froides et largement perfectibles.
Quelques euros et une galère pour réussir à le faire marcher plus tard, arrive le EQP-KT dans mes sessions. Je ré-imprime toutes les pistes avec qqs réglages sur le EQP, en Mono tant pis (car un seul EQP-KT donne du mono), je refais les batteries, synthés, guitares disto, la basse, les voix, tout... et au cumulé, je ressors le fichier pour le comparer à celui d'une semaine plus tôt. Transformation.
Je ne sais pas ce que c'est, les transfo, les 2 lampes à l'intérieur... mais la qualité est juste différente de ce que les plugins peuvent accomplir. Ça apporte soit chaleur, soit punch, soit puissance, soit profondeur...aux pistes. Essayez le, pour le prix, ça vaut largement la peine.