Un contre-poids étant un contre-poids, on ne lui demande pas d'être autre chose. Tout a déjà été dit. Que dire de plus ? La petite histoire ? Bon d'accord, puisque vous insistez...
Je me sers en répète d'un Shure super 55. Oui oui, c'est ça !... la tête de mort d'Elvis ! Et la bêbête pèse plus de 850g à jeun (pas Elvis, ah ben non, le micro).
Normalement pour ce type de micro il faut plutôt un pied sans perche, avec un socle lourd, disons pour chanteur sans instrument.
Mais moi, j'ai eu la lubie de vouloir faire passer la perche d'un pied K&M, allongée au max, avec le super 55 en porte à faux par dessus un clavier ! Je crois que ça s'appelle un couple de force gravitationnelle induit par l'inconscience... Et l'ensemble de prendre sournoisement de la gîte. Aaaarrrggghhh !!!
Ayant étudié un peu l'anatomie, je me dis que le pied K&M a trois gros orteils, que je vais en aligner un sous la perche et régler le problème vite fait bien fait. Que nenni ! Mon pedalboard est bas des genoux et ne passe pas par dessus ledit gros orteil. Aaarrrrghhh !!!
Mon incommensurable imagination aidant, je confectionne derechef un superbe sac de sable pour le poser sur le gros orteil opposé à la perche. Nul doute que c'était d'une suprême intelligence, venant de moi... sauf que les gros orteils des pieds K&M sont, tout comme les nôtres, repliables ! Le sac ne bronche pas certes, mais l'ensemble prend sournoisement de la gîte quand même, grâce à la bonne souplesse des métatarses des gros orteils . Aaaarrrrggghhh !!!
Donc ne tergiversez plus, ne cogitez plus, n'imaginez plus rien. Si vous tenez absolument à poser une haltère tout au bout de la perche, achetez donc le contre-poids, il fait le job et peut vous éviter un mauvais souvenir.