J'utilise le Monotron Delay avant tout pour le fun, en fin de soirée avec les potes pour rigoler, quand j'arrive pas à dormir, quand je m'ennuie... Mais rarement pour réellement jouer de la musique.
On ne va pas se mentir, c'est un gadget qui ne coûte pas cher, je pense qu'il vaut vraiment son prix. On peut sortir tout un paquet de sons vraiment intéressants, notamment en faisant passer une voix ou un n'importe quel instrument dans l'entrée. Le problème vient du fait que c'est une usine à souffle, avec un niveau de sortie très très bas. J'ai essayé de l'utiliser pour un délire ambient, mais avec tout le souffle produit c'est juste impossible à utiliser.
Pour du noise par contre... Une source passée dans des pédales de distorsion bas de gamme tout potards à fond, branchée sur le Monotron ça peut être pas mal, avec le feedback on peut créer des effets sympas...
En gros, petite boite parfaite pour les amateurs de sons vraiment dégueulasses, pour ceux qui veulent un gadget marrant, un jouet, ou pour plein d'autres utilisation... Mais clairement pas pour ceux qui comptent l'utiliser comme un combo synthé/delay, le clavier étant bien trop petit pour être certain de la note que l'on va ressortir, sans même parler de la qualité du son.