Je viens d'en acheter un 2ème pour ne pas l'oublier, lorsque je change de housse de guitare en déplacement.
C'est d'une précision remarquable sur chaque notes accordées. il y a 3 positions. La 1 indique que la note est accordée lorsque la diode centrale est allumée. (non stroboscopique)
La 2, mode stroboscopique indique que la note est accordée, lorsque les diodes allumées cessent de se déplacer. très précis, mais plus long pour finaliser l'accordage.
La 3, que j'ai adoptée, est un mode semi-stroboscopique. Lorsque le flux des diodes cessent de se déplacer et surtout lorsque la diode centrale reste allumée fixe, la note est précisément accordée. Plus rapide, et tout aussi précis que le mode 2.
Cela fait 2 ans que j'ai acheté mon 1er Custom 100, que j'utilise tous les jours. La pile est toujours d'origine, j'éteins moi-même l'accordeur après chaque utilisation, mais il s'éteint automatiquement au bout de 3'. Il faut bien sûr fixer cet accordeur sur la tête de l'instrument, puisqu'il capte les vibrations de celui-ci.
Comme il est rotatif d'une part à 180° et d'autre part à 360°, très pratique pour bien lire et l'orienter vers soi, l'axe sur lequel il tourne ne m'a donné aucun signe de faiblesse. (à manipuler avec douceur)
Sa pince protège bien la laque de mes guitares avec ses protections caoutchoutées.
Je suis très satisfait de cet accordeur, surtout pour la précision de l'accordage. (vérifier avec mes amis musiciens qui utilisent d'autres accordeurs).