Inutile de dire que là ou ce piano numérique excelle, c'est bien dans les sons de piano acoustique, au nombres de cinq (à queue, classique, jazz, concert et honky-Tonk).
Le réalisme sonore est là, tout comme le toucher qui est lourd, idéal pour nuancer son jeu. Rien que sur les enceintes intégrées, on a droit à un son de qualité, mais jouez au casque ou branchez vous sur une sono, et je peux vous dire que vous apprécierez.
A noter aussi, de bons piano électrique, comme le Rhodes et le Wurlitzer, j'ai été agréablement surpris par la qualité de ces derniers. Un ou deux sons d'orgue reste potable mais bon, pour les reste des sons, passez votre chemin.
La bête est un peu lourde au départ mais on s'y fait, et puis bon, c'est tout de même un 88 touches. Je ne l'ai pas encore testé en live mais il semble pouvoir s'y prêter largement.
J'aurai aimé pouvoir spliter le clavier pour utiliser plusieurs sons en même temps et quelques effets assignables comme une simulation d'ampli pour salir le son, une wah-wah, une roue phonique pour les orgues ou encore un delay.
Mise à part cela, il est clair que ce piano reste la meilleur solution avant de pouvoir s'acheter un korg SV1 à 1729 euros ou un Nord Stage 2 à 3444 euros...
En somme, un très bon rapport qualité prix pour un produit que je conseille vivement.