J'utilise ce Volca Bass dans un groupe de dub. L'idée étant d'avoir un "bassiste" avec nous alors que nous ne sommes que 2. Bref, à ce niveau là, ce module rempli son rôle.
L'utilisation est un jeu d'enfant sauf lorsque l'on souhaite programmer l'arpégiateur. Dans ce cas, il faudra se prendre un peu plus la tête.
Sinon, tout est en accès direct. Les formes d'ondes, le cut off, et autres effets sont facile d'accès.
Pour ce qui est du son, on peu aller loin dans les divers styles de basses en fonction de ce que l'on recherche. Pour ce qui me concerne, un son lourd et fat, marche plutôt bien avec ce synthé.
L'avantage indéniable c'est que l'on peut entrer du midi dans la machine, sinon, bonjour la galère. N'oublions pas que c'est tout petit quand même !
L'inconvénient majeur réside dans la connectique de sortie qui se résume à du mini-jack stéréo. La qualité de fabrication n'étant pas celle d'un synthé haut de gamme, la fiche peut bouger dans le temps et ça peut nuire dans le long terme. On aurais préféré 2 bonnes sorties jack.
Après 1 an d'utilisation je constate un léger souffle sur la sortie qui était inexistant au début. C'est un peu dommage mais à ce prix c'était assez prévisible.
Ne vous attendez donc pas un à truc de fou avec ce Volca Bass. Il vous fera passer de bons moments, mais ces moments risques d'être de courte durée.