Je souhaitais une boîte à rythmes avec une identité sonore propre, tout en étant peu coûteux.
Et force est d'avouer que le Drum ne déçoit sur aucun plan. Le sound design est aisé, toute la partie "motion control" est simple d'utilisation et plaisante.
Comparé à d'autres Volcas (Modular ou FM, par exemple), je trouve son interface très simple que ce soit pour la partie design ou la partie performance ; petit bémol pour les paramètres de bitcrush, wavefolding et overdrive, etc... qui ne sont pas ouverts à l'automation et cachés dans un sous-menu.
Les kicks peuvent être longs, épais et "sales" ou courts et ronds, les hats et snares ont du punch aussi. Mais là où le Drum brille, c'est quand on sort des sentiers battus, quand on commence à l'utiliser pour du tonal, avec les ondes sin. ou dent de scie, ou en tordant le waveguide, un délai / résonateur avec deux émulations (corde / tube) qui, une fois automatisées donneront à vos sons des reflets métalliques assez plaisants.
Je l'utilise principalement pour de l'IDM et du sound design et suis vraiment content d'avoir opté pour le Drum plutôt qu'une boîte à rythmes plus classique, du genre qui émulent les classiques (Linn ou 808 / 909).