Un bon petit synthé analogique pour commencer à comprendre un peu comment ça marche les oscillateurs et les séquenceurs et pour composer tranquillou.
Beaucoup de possibilités pour modeler des sons qui vont du planant au drone très agressif, le delay est sympa aussi. Perso je m'en sers dans ma chaine hifi ou dans mon ampli guitare pour faire des lignes de basse sur du Garage (il passe parfois dans une pédale de fuzz, et il y passe très bien -pensez Suicide-). Pour ça, il fait bien son rôle de petite boite qui sort des sons énervés, ce n'est donc absolument pas cantonné à de l'Acid House ou autres style d'éléctro que je ne connais pas ou si peu. On trouve à peu près toutes les fonctions d'un synthé analogique avec un LFO, une enveloppe, bref, c'est assez complet sans être décourageant pour un débutant comme moi.
Petit bémol sur la fonction sync des deux oscillateurs qui est pas hyper hyper précise et se désynchro parfois étrangement, je n'ai pas du tout ce soucis avec le Korg Monologue que j'ai eu par la suite. Également, le séquenceur est un peu court mais ça permet déjà de faire de petites boucles, j'ai pris ça comme un petit plus et je m'en sers pas de toute façon.
Bien sur le clavier à ruban est pas ouf mais on peut facilement le relier en esclave sur un autre clavier avec des vraies touches. N'empêche que j'ai pu composer quelques mélodies avec et que rien que pour sa paraphonie (presser plusieurs touches simultanément pour faire des accords), j'ai beau avoir le Monologue, je me sers toujours du Keys. C'est pas un gadget mais c'est pas non plus un Moog, c'est pas ce qu'on lui demande.