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KRK S10G4

66 Évaluations des clients

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KRK S10G4
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B
Une des meilleures options pour le prix
Brétillien 03.07.2022
En home studio, connecté entre une interface audio et une paire d'enceintes actives, le subwoofer a trouvé sa place facilement. Il repose sur des mousses Auralex pour le découplage.

Les +
+ plage fréquentielle jusqu'à 30Hz
+ Crossover modulable
+ footswitch
+ Ampli classe D récent

Les -
- Le manuel d'utilisation a été traduit n'importe comment en Français. Certaines traductions donnent des informations contraires à celles originelles (en anglais).
- les ressources pour placer et calibrer le subwoofer sont illogiques et très incomplètes. Je déconseille de suivre les conseils que KRK offrent.
- Grille à 20 euros en option. :) Du coup je comprends mieux le prix d'une Gibson. (KRK appartient à Gibson)
- Pas de pédale pour le footswitch disponible.
- Un tapis en mousse fourni pour le découplage qui a plutôt des allures de tapis de sourie.

Conclusion
De mon point de vue ce subwoofer reste la meilleure option pour le prix, talonné par le T10S d'Adam Audio. Les caractéristiques sont très bonnes. Je suis seulement exaspéré par le manuel d'utilisation très mal traduit en français, les ressources (en ligne) à éviter et le traitement accordé aux options très utiles.
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Parfait caisson
iamKusko 17.07.2021
Tres bon caisson de basse, reponds aux criteres demandés , avec de bonnes fonctionnalités. seul bemol, pas de grille pour proteger la membrane. attention de pas taper dessus :)
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B
Incroyable !
Boubourse 09.05.2022
Comme d'habitude KRK, incroyable avec mes RP7.
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P
Petit mais costaud !
PeyJee 15.11.2022
J'ai acquis ce caisson de basse après avoir hésité avec le modèle supérieur le KRK S12G4 (220 watts) et je m'en sers avec 2 moniteurs satellites KRK Rokit RP10-3 G4 (ce sont des moniteurs 3 voies, 300 watts : tweeter 75 watts, médium 75 watts, grave 150 watts) et par rapport à la taille de la pièce ou je l'ai installé, les 160 watts de basse supplémentaire me suffisent amplement, c'est déjà monstrueux en termes de puissance, j'ai été surpris de devoir régler le volume du caisson de basse à son minimum, je coupe à 80 Hz et ça envoie déjà des basses dans toute la maison.
Heureusement que je n'ai pas de voisin sinon ils n'auraient pas aimé cet achat !

KRK préconise le modèle KRK 12sHO (400 watts) pour coupler avec des satellites RP10-3 G4 mais 400 watts pour moi au vu de la taille de la pièce ou il est installé, c'est bien trop puissant, je ne monte pas une discothèque chez moi. Le prix du 12sHO m'a grandement refroidi aussi.
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Que dire de plus, du KRK
maximewohlgemuth 07.06.2024
Apres quelques mois d'utilisation je pense qu'il est temps que je donne un avis concret sur ce caisson de basse:

-C'est devenu un élément audio indispensable avec mes RP8 G4/ YAMAHA HS7/ ALESIS M1 ACTIVE MKII !!
Pas forcement couplé ensemble avec les IN:OUT du caisson (possibilité de crossover avec une pédale foot switch sur les monitoring en branchement direct sur le caisson pour que le sub récupère toutes les basses fréquences, gros point fort de l'ensemble !!)

-une précision dans un espace bien traité ou semi-traité: on dit toujours que l'acoustique joue, et bien la non, pas tant que ça, on se retrouver avec des modes qui savent se faire entendre
GROUND/LIFT dans les 2 cas selon le positionnement du caisson c'est respecté à 200% !
la polarité à 0 ou 180 degrés, oui c'est validé, fallait y penser pour le placement dans le studio
High sensitivity ou nominal, la classe aussi, mais rester zen niveau volume sur le mode high
sur le mode nominal, pas remarquer de différence si ce n'est que le gain est moins élevé même après avoir augment le gain du caisson à fond, ils ont mis un limiteur tout simplement

-La dynamique même à bas volume: sur ça ? rien à dire, être à 1/3 du volume sur le caisson, et ne pas booster à fond sur contrôleur de monitoring cet garder une dynamique de fou, c'est ce que j'appelle être fort dans son domaine, il faut savoir que je n'écoute pas à haut volume, sauf si banger est présent que ce soit en composition surtout, et mix je reste raisonnable pour protéger mes oreilles, mais la je suis bluffer

-L'esthétique même ranger sous mon bureau: un caisson classique au couleurs de KRK: jaune et noir, ça fait très bien l'affaire, sur les photos ça jette je vous le dit, même KRK ont validé mes shoots dans mon studio avec leurs produits

-Bref, un caisson d'une qualité incroyable, on reste précis à haut volume, à bas volume, une plage en fréquence énorme, qui dès ce,d bien pour chopper les subs comme il se doit, bonus sur le crossover direct pour éviter de se manger trop de "hautes fréquences" dans les oreilles surtout à haut volume du caisson, je conseille de couper à 80 si vous voulez être juste, et laisser de la marge et sinon 70 c'est que du bonheur, pour de la DNB c'est le top !!

Un produit validé pour ma part, en 10 pouces c'est juste parfait pour une pièce bien traitée
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