Installé sur une PRS SC245 avec un PAF fait main, made in France. Je prie pour qu'elles se dégradent vite et que je puisse les changer.
Le son est "brillant" comme tout le monde s'accorde à dire, certes. Mais il ne faut pas confondre brillant et claquant. Ici, ça claque beaucoup trop ! Terminé le son de velours que j'affectionnais avec les Elixirs (c'est pas la même gamme de prix, on est d'accord).
Les cordes résonnent énormément, mais est-ce vraiment une bonne chose ? Elles sonnent à vide quand on les effleurent et même quand on ne les jouent pas. Retirer simplement votre doigt pour passer d'une note à l'autre et sa chante comme pas possible. Je valide donc la mention "sustain amélioré" même si je m'en serai passé.
Les trois plus graves sont de vraies râpes, idéal pour le scratch à la Morello. Le slide en douceur, on oublie. Au bottleneck, c'est pire.
En parlant d'artiste, je reviens du site web du fabricant et j'ai remarqué qu'il y avait très peu de guitare électrique. Je comprend pourquoi.