J'ai eu l'occasion de jouer une Marcus Miller V7 ( V2 ) et une Larry Carlton S7 et un peut dire que Sire ne se moque pas du client ! les finitions sont incroyables pour des instruments de ce prix. Le son et le confort de jeu sont tout aussi splendides. J'ai donc été assez surpris de voir que les finitions sur la L7 n'était pas tout à fait du même niveau. Les réglages ne sont pas terribles en sortie d'usine, notamment avec une action ultra basse en première case qui rend la guitare injouable à ce niveau sauf si vous revisitez tout Ravi Shankar...
Les frettes de la moitié haute du manche sont assez chargées à leur base, de colle ou de saleté, difficile à dire. Ca devrait pouvoir se décoler.
La partie que je ne vais à priori pas pouvoir changer porte sur les liserés ivoires de chaque coté de la touche. Ils semblent incrustés de résidus du vernis ( ou de la teinte ) de la touche, ce qui donne un aspect peu net.
Enfin, les 3 cordes aigues sont arrivées oxydés mais je n'ai aucun doute que Thomann prendra ce point en charge.
Mis à part ces quelques points, c'est une guitare très agréable à jouer, de l'équilibre de son corps au manche satiné. Le son est intéressant en micro neck ou bridge mais quand on blend un peu les deux, elle n'a rien à envier à des modèles plus chers. Je la joue sur un Orange et la paire fonctionne.