Pour suppéer aux deux ridicules petites pédales fragiles livrées avec la batterie électronique intégrée Millenium de chez Thomann (par ailleurs très pratique et très abordable), j'ai donc acheté ces deux pédales au boitier type bakélite.
La sensation est très mauvaise sous le pied. Pédale trop bombée, trop haute et pas assez longue…
Contact pas fiable, et pas d'anti-rebond intégré.
Et puis en plus, ça a cassé !
D'abord une. Puis l'autre. Hors période garantie bien sûr.
Donc ATTENTION :
Cette pédale n'est pas faite pour une batterie !
Les forces exercées seront fatales aux minis ergots d'articulation en matière plastique servant d'articulation. Un défaut de conception.
Et il y en a d'autres, comme le contact qu'il faut maintenir fortement (le poid de la jambe ne suffit pas et il faut rester cripé dessus de toute sa force jusqu'à la procbaine impulsion, sous peine de rafales d'appuis et donc de coup de grosse caisse ou de charleston, genre maladie de Parkinson.
Impossible d'imaginer une réparation car la coque de la partie mobile est bien trop fine pour créer une bidouille qui remplacerait les ergots cassés.
Au secours !…
De plus, je ne trouve nullepart une autre pédale qui pourrait faire l'office que j'en attend.
Frustrant donc.
Obligé de reprendre les micro-pédales d'origine qui elles, ne cassent pas, mais qui sont une vraie galère aussi à l'utilisation.
Trop petites, trop légères, et le switch est trop rudimentaire lui aussi).
Ça craint pour la batterie compacte Millenium qui dépanne bien quand on ne veut pas se trimballer avec une batterie standard (accoustique ou électronique)…
Chez Thoman, cette imperfection est très étonnante/décevante faisant que l'intérêt de cet instrument s'effondre, faite de pédales à la hauteur.
Je cherche une solution depuis plus d'un an, mais… rien encore. Dommage car la batterie séduit beaucoup de mes amis et de les élèves qui voudrait s'y mettre doucement sans trop de frais au départ…
Ou pour mettre dans la minuscule chambre de leur bambin.