La guitare électro-acoustique étant mon instrument principal sur scène, j'ai petit à petit monté en gamme, DI, préamplis sur les guitares, puis un Zoom AC2 dont j'étais déjà bien satisfait.
Puis j'ai eu le budget et j'ai craqué sur la Venue DI qui me faisait de l'oeil depuis des années. Et je ne suis pas déçu !
Je redécouvre le son de guitare en live : brillant, aéré, proche du son acoustique. Les réglages sont sensibles et efficaces, la couleur du boost est très belle, le filtre notch s'avère utile, et le gain du préamp a une très belle couleur.
Je l'ai testée sur une Takamine EF341SC (avec préampli CTP1), une Taylor CE514 et une mandoline avec un micro électromagnétique Shadow, et chaque fois c'était bluffant !
Rien à redire à la conception : le boîtier en métal est robuste, les potards agréables et la forme et le matériau des potards permet même facilement de les régler au pied en cours de jeu.
Le petit plus : la DI est livrée dans une trousse semi-rigide de qualité, c'est peut-être un détail, mais pour moi ça veut dire beaucoup !
Je mets de l'argent de côté pour pouvoir en acheter une deuxième pour pouvoir affiner le son de mes deux guitares en live, et je vais probablement m'intéresser aux autres DI LR Baggs pour mes autres instruments électroacoustiques !