J'ai beaucoup benchmarké et longtemps hésité avant de porter mon choix sur ce modèle.
Comme je ne suis pas expert, je me suis envoyé les docs des principaux produits équivalents dispo sur le marché.
Du coup, j'ai beaucoup appris et ça m'a bien servi pour me décider...
J'utilise ma table en home studio, elle reçoit (pour l'instant) des synthés et des boites à rythme, et quelques pédales d'effets, dans différents configurations (je branche et débranche souvent parce que je teste, j'expérimente et je découvre :-)
C'est une table de prime abord plutôt simple et sans trop de fioritures (pas d'effets intégrés ni ne carte son), ce qui ne l'empêche pas de disposer de pas mal de possibilités. La doc est vraiment utile et bien complète et elle donne beaucoup d'informations sur ce sujet, en particulier sur la gestion des sorties, des aux, submix, faders et pre-faders et autre return to aux... Sous son aspect franc du collier, cette machine est en fait beaucoup plus sophistiquée et dotée de possibilités tarabiscotées que ne le laisse paraître son aspect un peu brut.
Elle est très silencieuse, pas de bruits parasites ni de souffle.
Le equaliseurs sont francs et efficaces.
Le tout est plutôt costaud et solidement construit. Une bonne impression de fiabilité et de qualité.
J'aurais bien aimé avoir des faders, mais je me suis orienté vers des potards pour une question d'encombrement. À l'usage, ça ne me pose pas de pb, et je trouve même ça plutôt ergonomique. Comme mon setup n'est pas encore stabilisé et toujours en évolution(...), je déplace souvent le matériel et le fait qu'elle ne soit pas trop grande est un vrai avantage.
J'aurais apprécié une petite led pour indiquer les pistes mutées. On ne peut visuellement que se fier à l'enfoncement du bouton mute pour savoir si la piste est active ou pas,, et là pour le compte, ce n'est pas trop pratique.
Il y a une led unique pour les pistes solo, ça fonctionne très bien et ça aurait pu être identique pour les mutes...
J'étais habitué aux versions numériques des tables de mixage des daws, et je découvre un autre monde.
Beaucoup de choses qui m'échappaient ou me paraissaient obscures ou vaporeuses dans les process et les "bonnes pratiques" recommandées pour les versions logicielles des tables de mixage m'apparaissent beaucoup plus claires et explicites sur une vraie table de mixage. J'y gagne en plaisir et en aussi compétence :-)
Dernière chose : J'étais scotché derrière mon pc pour faire de la musique. Depuis que je dispose de cette table, je peux l'utiliser debout, et ça, ça change tout !