J'utilise ces fixations essentiellement dans le cadre de prises photo/vidéo avec les bras 244Mini et 244N. Elles remplissent parfaitement leur fonction.
Inconvénient: la poignée levier est un poil encombrante, j'aurai préféré une poignée papillon, certes procurant un couple de serrage moindre (mais c'est toujours remplaçable après coup).
En regardant les photos sur le site Manfrotto, j’avais cru que cette poignée disposait d'un système de débrayage, permettant de la positionner librement et donc dans le cas de mise en place sur des endroits exigus ou biscornus de parfaitement s'adapter à une utilisation sans contrainte). J'ai un telle poignée - taille idem - sur une scie à ruban métal, cela permet une fois serré de positionner la poignée - qui a un système de ressort en son corps / ref: manette indexable - hors champ de la lame et du profilé métal à couper , c'est hyper pratique... donc messieurs les ingénieurs Manfrotto / utilisateurs exigeants, l'ergonomie peut être améliorée ou l'option proposée ... on n'a pas toujours l'occasion de fixer cette pince en champ 'libre' ....