Ce baffle est de mon point de vue absolument parfait :
- 300 watts de puissance admissible en mono et 150 watts en stéréo ... ça laisse de la marge !
- Le son des HP est très dynamique et chaud, la réputation de Celestion n'est plus à faire. Après il faut essayer car le son est très subjectif et ce qui plaît à l'un ne plaira pas nécessiarement à l'autre ! Le son dépend de l'instrument, des câbles utilisés de de l'ampli et du guitariste !!! C'est tout une chaine, il n'y a pas que les HP et le baffle ...
- Finition irréprochable, tolex parfaitement posé, renforts des coins, grille avant assez rigide, panneau arrière maintenu par des vis avec des coupelles afin de parfaire le serrage et qui donnent une impression de travail soigné. Le dessus du baffle possède deux renforts destinés à poser les patins d'une tête de 100 w pile sur l'emplacement. A l'arrière se trouve les prises jack de raccordement en 4 ou 8 ohms mono si le curseur est placé vers la gauche ou en 2 x 16 ohms stéréo si le curseur est placé sur la droite. Dans ce cas vous aurez la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre des entrées puisqu'elles font alors 8 ohms chacune. Vous n'utiliserez alors que les HP gauche ou droit du baffle. Vous pourrez également brancher 2 têtes en 8 ohms chacun jouant sur une partie du baffle, droite ou gauche simultanément.
L'intérêt premier étant cependant de brancher une tête en 4 ou en 16 ohms afin de profiter du plein potentiel de ce baffle.
La construction du caisson est en contre-plaqué de peuplier de 18mm ce qui est plus rassurant que du MDF même si ce dernier permet de construire de bons caissons à coût réduit. L e contre plaqué est un assemblage collé de lameles de bois, le MDF c'est de la sciure compressée ... c'est plus fragile si vous devez transporter souvent votre baffle.
Les poignées sont en plastique, elles ne seront pas aussi solides que des poignées métal mais avec un minimum de soin elles devraient tenir quelques temps.
Le poids est conséquent, et le baffle est livré avec des roulettes (39€ chez Marshall) qui se vissent directement et sans aucun problème à l'intérieur des patins eux-mêmes vissés sous le baffle.
J'ai mis la note maximale à ce baffle car je ne vois pas ce que je pourrai lui reprocher. Dans cette gamme de prix, il est difficile de faire mieux, d'ailleurs bon nombre de musiciens font ce choix !