Utilisation 4/5 :
Après tout il faut être réaliste sur un ampli portable, à 30? avec un panneau de contrôle de 2x6cm on pouvait pas caler 35 potentiomètres de réglages. Ici le MS-2 a choisi les principaux : 1 volume, 1 Tone, 1 "Off-(On)Clean-(On)Overdrive". Pragmatique, mais pas vraiment efficace j'y reviendrais.
Caractéristiques 3/5 :
Ca se gâte. Bon c'est compact et léger pas de doutes mais c'est pas anormal pour un truc fait en plastique de kinder surprise. Vous comprendrez par là une légereté qui se veut inquiètante concernant la solidité du MS-2.
Chouette on à le droit à une prise casque sauf que celle-ci est en 6.3mm. Sur un ampli standard de grosse puissance on peut en comprendre l'utilité, mais n'est-ce pas paradoxal pour un ampli portable de devoir se trimballer avec un gros casque de studio compatible en 6.3? Les écouteurs de MP3 lambdas suffiraient. "Ouaiiiis mais c'est pas la même qualité sonore tu comprends..."
[...]
Son 1/5 :
... Parlons-en de la qualité sonore. Un désastre. Pour moi sur les 3 positions du sélecteur, la meilleure c'est "Off".
Le clean est imprécis, criard et se tranforme en distortion immonde au delà du volume 6/10.
La distortion éh bien c'est simple l'ampli vous fait passer en clean, au delà de 6/10 comme expliqué au dessus.
O.K. un watt c'est pas beaucoup. Mais Marshall aurait dépensé pour chaque ampli 5? de plus dans le haut parleur, peut être que ça serait devenu jouable.
Fabrication 1/5 :
Le premier que j'ai recu ne fonctionnait pas d'office. Enfin si, mais le potard de volume avait mal été monté donc même au maximum, aucun son.
Je n'en veux pas à Thomann de ne pas l'avoir testé, ils doivent voir passer suffisament de matos dans la journée pour ne pas s'attarder sur un truc taiwannais à 30?. Par contre du coté de Marshall on ne peut que constater l'abscence total de contrôle qualité sur ce produit.
Bref... Le jour de son achat je l'ai choisi par ce qu'avec mon budget, il fallait choisir entre "guitare bof-bof + ampli bof-bof", ou "guitare correcte + ampli nul".
J'ai choisi la seconde option, mais tout de même en éspérant plus que ça de cet ampli portable.
Maintenant que j'ai investi dans un Cube Roland, je ne garde le MS-2 que pour le jour ou vendant du matos, je pourrais le refourguer en cadeau à l'acheteur pour me prémunir de tentatives de négociations laborieuses (excellente tactique celle du cadeau nyark nyark nyark!).