Bon eh bien j'ai préféré laissé un peu de temps avant de laisser une évaluation.
J'ai reçu l'Origin 50H il y a environ 1 mois et avant toute chose un premier conseil, pour moi primordial : laissez-vous le temps d'apprendre à connaitre la bête +++ C'est un ampli qui demande du temps pour extraire sa substantielle moelle.
C'est un ampli lampe typé, d'après moi, JTM45. Je dis ça par rapport au gain que l'on peut avoir. Ce n'est pas du gros gain, ni du médium, mais du light (bon allé, du light-médium ^^) gain. Mais par contre le son est trèèèèèès chaud. C'est un vrai lampe il n'y a pas à redire. C'est véritablement un régal de jouer avec, mais je répète, il faut se laisser du temps pour l'essayer, digérer, retester, re modifier les réglages etc. parce que c'est long de trouver le son qu'on veut.
Par contre, c'est plus qu'un conseil, ce devrait être vendu avec : il FAUT un atténuateur de puissance.
J'étais à 2 doigts de laisser tomber l'affaire et renvoyer l'ampli et je suis tombé sur une vidéo sur You**** qui montre les sons qu'on peut avoir avec l'Origin 50H en jouant sur la saturation des lampes d'amplification. J'ai acheté l'atténuateur Harly Benton : l'outils indispensable pour jouer avec un ampli lampe. Parce que 50W.... c'est juste énorme... il FAUT un atténuateur. Surement une évidence pour certain, mais ceux qui ne connaissent pas, ou on juste "entendu parler de", il faut absolument coupler un ampli lampe aussi puissant avec l'atténuateur. La saturation par les lampes préamp est assez sombre, l'équivalent avec les lampes d'amplification est beaucoup plus cristallin +++ En jouant sur les deux... : l'extase.
L'ampli se métamorphose. Il faut bien doser la saturation de lampes ampli (3h max) et préamp afin de ne pas faire Buzzer (afin perso je déteste) et avoir un son très propre et chaud.
Pour le blues, le rock, le blues rock, Led Zepplin, Deep Purple, Rainbow etc. C'est transcendantal.
Et la magie d'un ampli lampe : à partir de la distortion, on baisse les potards volume de la gratte, on baisse la tonalité et on a un son clair du feu de dieu, on peut jazzer à volonté.
Bref, je suis conquis ^^
Et vous le serez en l'associant à un atténuateur.