C'est subjectif, bien sûr. Pourtant l'esthétique est très bonne.
Le son est super bon, beaucoup de tenue de la note, notamment parce qu'elle est chambrée. Elle est légère et le manche me convient parfaitement.
J'ai une LP classic de 2006 que j'ai modifiée avec un chevalet à rouleau, des mécaniques à blocage, une planification et un réglage et cette Maybach est mieux. J'ai également une Gibson Howard Roberts (custom shop, apparemment) et cette LP rivalise dans le jeu comme dans le son.
Certains considèrent que c'est pas vraiment une LP, cela ne m'intéresse pas, c'est une superbe guitare.
Je joue avec les cordes très très basses et si on baisse trop les cordes, elle frise tout naturellement. Je l'ai amenée chez mon luthier, il a dit que c'était plutôt de mon fait que celui de la guitare. Il m'a invité à garder le tirant 10 au lieu de passer au 9 et d'essayer de m'habituer à la hauteur des cordes.
Il avait raison, il n'y a rien à reprocher à cette guitare sauf à avoir vraiment un style de jeu particulier comme le mien parce que non seulement je m'y suis habitué mais je n'arrive plus à la lâcher.
Le relic est a un ou deux détails bizarres (des petits trucs noirs sous le vernis censés venir d'un type d'usure en particulier) mais il est subtil, assez pour ne pas se rendre malade en cas de petit pépin.
Je suis comblé. Après, je suis pas expert, hein!