La lutherie est irréprochable, la finition "reliquée" est très réaliste (celle d'un instrument ancien mais entretenu), ils ont eu la bonne idée de laisser le manche en finition "neuve".
La guitare est très légère pour une LP mais elle sonne vraiment comme celle dont elle s'inspire : avec un peu plus de basse et des médiums très précis, les aigus me semblent un peu plus discrets que sur l'américaine, ce qui me convient bien.
Le manche est plutôt années 50, c'est un 42/52mm donc plutôt étroit mais très épais car très rond. Déroutant au départ pour ceux qui ont l'habitude des profils modernes, il s'avère au final très confortable d'autant que l'action des cordes est basse et les frettes (type Gibson vintage) parfaitement surfacées.
Les micros Amber sont justes parfaits : ils sont précis, chauds, ils n'ont aucun défaut ou manque dans le spectre sonore. Je pense que leur niveau de sortie est un poil plus élevé que les Reissue 57 de G. Le grave est trés doux, très rond, il crunch facilement tout en conservant de la brillance. L'aigu est plus surprenant : il donne un son vraiment ciselé comme je n'ai jamais entendu sur une G. Les harmoniques se trouvent plus facilement, il répond incroyablement bien aux variations d'attaque. Moi qui ai joué 25 ans sur des strat avec lesquelles il faut se battre un peu, je réapprend à jouer main droite !
Je lorgnais sur une LP Traditional de la marque américaine, mais les innovations 2015 ne me plaisent pas (manche, mécaniques, sillet et même finitions) quand je suis tombé sur cette guitare. C'est un vrai coup de coeur, je ne regrette pas un instant, surtout au regard du prix. Certains disent qu'elle vaut une R8...
Elle est arrivée chez moi parfaitement emballée (le flight est aussi vintage dans un style plus discutable, question de goûts) mais le toggle switch était cassé, ce qui est plutôt courant sur les LP. Thomann m'en immédiatement fait partir un en garantie que je changerai moi-même à ma demande (plus simple que de retourner la guitare).
Je vois que la marque commence à avoir pas mal de succès, y compris auprès des pro, les délais s'allongent et les prix vont sans doute suivre.