Bonne console, facile à prendre en main. Permet d'avoir 32in + 6 aux in (qui sont des entrées d'insert en jack trs et 5/6 permettent aussi le RCA), ces entrées permettent donc de brancher PC/tablette ect ou (en utilisant les aux out juste en dessous) des inserts pour des effets externes. On a la possibilité de passer par ordinateur en USB grâce au DN32 Live, aussi bien que pour du playback (envoi de pistes sur les canaux choisis), que pour des effets ( attention cependant à la latence en USB pour des reverbes ou delay ça peut le faire mais par pour le reste). Pour des effets externes plus poussés sur ordinateur il vaut mieux prendre la carte waves soundgrid pour M32.
Sur la carte DN32 Live nous pouvons enregistrer aussi bien par USB sur un logiciel externe d'enregistrement (Cubase, Protools ect) ou en insérant 2 cartes SD directement sur la console. Tout les enregistrements de pistes, ne prennent aucun traitement (pas de lowcut, EQ, compresseur, inversion de polarité ect) uniquement le pré-ampli. Parfait pour du virtual sound check, mais pour du studio (si l'on souhaite travailler le son en amont pour l'enregistrement, ça ne sera pas possible. Vous récupérez le son brut ( ce n'est pas forcément gênant vu toutes les possibilités de traitement possible en post production dans la majorité des DAW mais c'est à savoir).
Les sorties Mix Out sont nos sorties de bus (retours, sub, face ext) assignable sur 16bus. D'origine la console est paramétré comme ceci bus 1 à 12 (retours monitoring mono) de 13 à 16 (bus d'effets). Les sorties 15/16 servent d'origine à la sortie LR. Donc les bus d'effets 15/16 n'impacte pas les sorties XLR. En revanche pour les sorties 13 et 14, où se sont des bus d'effets, (donc les sorties ne servent plus car par défaut envoyé sur le bus master pour les effets), où on supprime 2 rack d'effets pour les routés sur les sorties XLR 13 et 14 pour gagner 2 retours. Sinon il faut router les out 13 et 14 en matrice ou Sub pour les utiliser à autres choses.
Le routing avec les boitiers de scène DL32 et DL16 sont très faciles, et les paramètres, les liaisons ainsi que les sauvegardes (mémoire de scènes) sont possibles et compatible avec sa sœur X32, ainsi que les versions compact des deux modèles. La console possède également le remote DAW, une fois paramétré, vous pouvez contrôler l'intégralité de vos pistes dans le DAW sur les 8 faders de droite qui gèrent les BUS. Ce qui permet d'enregistrer et contrôler votre DAW en même temps, ou tout simplement gérer vos pistes du DAW avec la console.