J'ai acheté ce produit pour y mettre mon multipaire 24/8 de trente mètres avec boitier de scène de chez thomann. Mes trente mètres de câbles cela n'était pas très pratique à manipuler et j'ai donc investie dans ce touret.
Pour ce qui est des fiches à viser, j'ai été obligé de repercer tous les trous de vis car le diamètre du trou était trop petit pour pouvoir passer mes vis que javais démonter de mon boitier de scène. La fixation à l'intérieur du touret qui sert à bloquer le câble n'est pas réglable et donc le câble ne peut pas vraiment être bloqué. Il faut donc faire attention si l'on déroule complètement le touret. Pour renforcer cette fixation, il suffit d'enlever cette fixation est de la remplacer par un collier de plomberie genre ceux que l'on utilise sur les tuyaux d'arrosage et qui se ressert au fur et à mesure que l'on vise la vis.
Une fois que toutes les fiches sont fixer sur la plaque ( il y en a pour un petit moment) et que j'ai voulu fixer celle-ci sur le touret, les vis des prises XLR qui se trouvaient le plus à l'extérieure touchaient le bord du trou du touret. Mais avec un peu d'huile de coude et une lime à métaux tout est rentré dans l'ordre.
Pour améliorer le système, j'ai aussi fixer une bande de "velcro scratch" sur le côté intérieur du touret pour pouvoir y bloquer mes 32 paires de prise XLR lorsque tout est enroulé sur le touret.
Pour ce qui est de la solidité de ce touret, je trouve que cela est très bien à part le bouton en plastique qui sert à bloquer le touret qui était déjà cassé lors du déballage du colis. Mais avec la colle "super glue" plus de soucis.
En ce qui concerne l'en roulage du câble sur le touret, il vaut mieux être à deux personnes vu le poids du câble et sa longueur.
Un plus sur se touret, ce sont les quatre roues dons deux à freins qui sont bien pratique lorsque l'on déplace les presque 40Kg de l'ensemble.
En conclusion: A part mes petits soucis, je trouve que pour le prix ( 98€ ) cela vaut le coup d'investir et votre dos vous en remerciera.
Musicalement.