Points positifs :
– Nombreux types de connecteurs
– Séparable, ce qui permet de tester un câble déjà installé
– Il y a deux emplacement pour les piles dans la mousse de l’emballage, c’est pratique pour sortir les piles quand on sait qu’on ne va pas l’utiliser avant un moment.
Points négatifs :
– Manuel très, trop sommaire, en allemand et en anglais uniquement. Ça ne me dérange pas, mais ça peut en rebuter d’autres.
– Les positions Cable Test et Tone Test ne sont pas du tout claires. Rien n’est indiqué dans le manuel. Est-ce que Tone Test c’est pour faire le test, mais silencieusement ? Mystère.
– Les vitesses Fast et Medium sont difficilement utilisables. On peut facilement louper une diode qui ne s’allume pas (circuit coupé) ou au contraire une en trop qui s’allume (court-circuit).
– Fonctionnement pas toujours très intuitif, voire mystérieux. Tout ce qui est connecté à la broche 1 ne déclanche aucune LED. Donc quand on teste un jack asymétrique (TS/mono), on a le bip pour la masse en broche 1 (sans LED), une LED pour la broche 2 (tip), et rien du tout pour la broche 3 (court-circuit à la masse en principe, par design) : ni LED, ni bip. Du coup on ne sait pas trop comment prendre le résultat de la mesure, et ce que donnerait un câble défectueux.
– Le logement des piles est à revoir. Il faut coincer la pile dans le cadre du couvercle (en forçant sur le connecteur pour le faire rentrer) avant de les rentrer, et le couvercle se détache un peu trop facilement.
– Le boîtier ne respire pas la solidité, les interrupteurs ont l’air très fragiles. Les connecteurs semblent toutefois corrects. À voir à l’usage.
On aurait aimé avoir :
– Il y a besoin de deux piles même quand les deux boîtiers sont solidaires. Ça aurait été appréciable d’avoir un contact électrique entre les deux pour ne nécessiter qu’une seule pile. Tiens je vais peut-être me bricoler ça un de ces 4…
– Dans le même ordre d’idée, une prise pour connecter un simple bloc alim 9 V DC plutôt que des piles.
Bref je suis content d’avoir cet outil, mais j’aurais nettement préféré quelque chose de mieux conçu et de mieux fini, quitte à payer un peu plus. Là j’ai l’impression d’avoir une caricature de « made in China » entre les mains.