Tout est dans le titre, j'ai une MPS-850 depuis début septembre 2021 et aujourd'hui (fin janvier 2022), les câbles du capteur du pad de caisse claire ont déjà lâché deux fois. Ils finissent tout bonnement par être sectionnés car une pièce de plastique appuie dessus à chaque coup de baguette. Le défaut de fabrication est évident.
Le SAV m'en renvoie un neuf à chaque fois (et je les en remercie), mais pour l'instant j'en suis donc à une moyenne d'un pad tous les deux mois, ce qui n'est absolument pas satisfaisant, d'autant qu'au pad de caisse claire s'ajouteront forcément les toms un jour ou l'autre. Je sais donc que la durée de vie de ma batterie est comptée et n'ira pas plus loin que la garantie 3 ans de Thomann. C'est peu pour un instrument.
La batterie en tant que telle est certes agréable à jouer (bien que le pied de charley ne soit pas super pratique lorsqu'on a une double pédale, mais on s'y fait), cependant sa fragilité est rédhibitoire. Difficile de jouer sur un instrument qui n'est pas fiable et qui risque de lâcher à tout moment. Je tiens également à préciser que je ne suis pourtant pas un gros cogneur.
Oui, le prix est attractif pour quatre cymbales et quatre tomes avec peaux maillées, mais je regrette aujourd'hui de ne pas être allé voir la concurrence qui est certes plus chère, mais également plus fiable.
La leçon est bien retenue : je n'achèterai plus jamais du Millenium.