Alors... par ou commencer?
Tout d'abord, je précise qu'en général je suis très satisfait du matériel de chez Millenium. C'est donc les yeux fermés que je me suis offert cette batterie électronique, en ayant confiance dans la marque.
Sur le papier c'est vendeur, de nombreuses possibilités de réglages, une grande banque de son, une configuration très large, et comme dit, une marque qui a fait ces preuves.
Au final... je regrette mon achat.
Tout d'abord, le rack en lui même, il faut vraiment si reprendre à plusieurs fois avec force pour que celui ci arrête enfin de bouger. J'ai une grosse frappe, mais je ne pense pas non plus mettre la structure à rude épreuve.
Ensuite les pads en eux même... Les capteurs font relativement ce qu'ils veulent, c'est pas précis pour un clou. Les capteurs de cerclâge déclenche alors qu'on frappe au centre de la peau. Les pads de cymbales sont une catastrophe également, 1 coup sur deux qui arrivent au module.
Le pad du kick n'est pas trop mal, ça fait le boulot avec une double pédale;
Ensuite le module... c'est la le réel problème. Les réglages sont, sur le papier multiple, mais au final... ça reste sur le papier. Qu'importe les réglages que l'ont fait sur les commandes de volume, rien ne ne se passe, ce n'est pas pris en compte par le module. Aucune marge de manoeuvre, c'est soit faible, soit fort. Les modes fonctionnent un peu selon les envies du module.
Le hit hat est une catastrophe, c'est même embêtant au final de l'avoir actif, car il perturbe le jeu en faisant littéralement ce qu'il veut. Ouvert ou fermé, ce n'est pas vous qui avait le contrôle, il fait ce qu'il veut tout seul.
J'ai mis 2 mois avant d'écrire cette avis, parce que je voulais être sur de mon opinion... Très sincèrement, ça aurait pu être bien, en mettant 100 euros de plus dans la conception, pour arriver a un produit réellement fini. Moi je regrette mon achat, et je m'en sers comme pad, sans allumer le module, pour bosser mes setlist et basta. Je regrette et je me dis que j'aurais mieux fait d'économiser 200 ou 300 euro de plus pour passer chez Roland en occasion ou Alesis.
C'est vraiment dommage, car j'avais confiance en Millenium, cette fois ci j'ai eu tord;